ENDUITS SUPERFICIELS
Les objectifs de cette technique sont les suivants :
• Permettre la conservation du patrimoine routier en évitant l’infiltration de l’eau dans la chaussée (fonction d’étanchéité),
• Assurer la sécurité de l’usager en améliorant l’adhérence grâce aux caractéristiques de rugosité des gravillons mis en place et apporter une meilleure drainabilité en améliorant l’évacuation des eaux sur la chaussée
L’application s’effectue de la manière suivante :
PATA (point à temps automatique) :
La réparation de chaussée au «point à temps automatique» consiste en un répandage d’émulsion de bitume et de gravillons. Les réparations ne sont effectuées que sur les surfaces ponctuelles à traiter. Le rejet de gravillons en excédent est une conséquence inévitable de cette technique d’entretien.
Gravillonnage :
L’enduit superficiel appelé également gravillonnage monocouche ou bicouche, est une couche de roulement constituée par la superposition d’une ou plusieurs couches de liant et de gravillons.
Cette technique nécessite la mise en oeuvre d’une quantité importante de gravillons de façon à assurer la mise en place mécanique de la mosaïque (assemblage des gravillons entre eux) de l’enduit superficiel sous l’effet du trafic.




AVANTAGES
• Travaux réalisés sous circulation sans fermeture de route
• Rapidité d’exécution
• Rugosité du revêtement
• Procédé économique
20 années
d’expérience dans le domaine routier !
Contact

Parlez nous de vos projets !
Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire.
Adresse
3 rue du Dominet
39300 SIROD
Téléphone
Stéphane GOUJON +33 (0) 6 75 07 42 82
Dominique VILLEMAGNE +33 (0) 7 88 84 51 82
info@erj39.fr